Parc Terraltitude

le parc terraltitude propose plusieurs activités outdoor, dont le Fantasticable, la plus grande tyrolienne du nord de la France, mesurant un peu plus d’un kilomètre. Vous trouverez également plusieurs parcours accrobranche, un parcours de paint ball, du saut à l’élastique, du free jump, quick jump, climb jump,…

Petite restauration et buvette sur place

Balades en Gyropode

Une nouvelle activité insolite dans les Ardennes. A la fois, fun, ludique et adaptée à tout public de 10 à 99 ans.

A Haybes, Arden Gyropode vous emmène découvrir l’Ardenne autrement.

Initiations le long de la voie verte trans’Ardenne, balades et randonnées à la découverte des plus beaux points de vue de la vallée de la Meuse, ou encore animations pour les centres de loisirs.

Randonnées dans les bois de Haybes

Haybes et la pointe des Ardennes ne manquent pas de randonnées pédestre pour toute la famille comme pour les randonneurs chevronnés. Venez découvrir des centaines de kilomètre de sentiers.

La Grotte de Nichet

Exploitée depuis 1895, la grotte a été réouverte au public en 1987. Cette grotte a conservé son caractère original et forme, incontestablement, la plus charmante curiosité géologique des Ardennes.

Le Centre Européen des Métiers d’Art

Plus de 5 000 objets uniques d’une qualité exceptionnelle, créés par une centaine d’artisans européens et sélectionnés avec rigueur. Vente de produits gastronomiques de premier choix.

Balades sur la Meuse en bateaux électriques

Captain d’Ô Douce est un nouveau pôle attractif pour la ville de Givet. Nos bateaux électriques sont faciles d’utilisation et vous permettent de sillonner les méandres de la Meuse de façonoriginale et ludique.

Captain d’Ô Douce possède 2 flottes : l’ACE pouvant accueillir 5 personnes au maximum à son bord et le Scoop 7 personnes, tous deux équipés de balises GPS afin de mieux pouvoir vous aider en cas de dérive.

Centre aqualudique Rivéa

Le centre aqualudique Rivéa de Givet vous accueille depuis juillet 2006. Situé dans la pointe des Ardennes, à proximité immédiate de la frontière belge, Rivéa est ouvert toute l’année et vous propose des espaces aquatiques intérieurs et extérieurs, un espace cardio-musculation, une zone de bien-être, un bowling, une fosse de plongée, un snack.

Charlevilles-Mézières

Chef-lieu des Ardennes françaises et porte sud de l’Ardenne, Charleville-Mézières est un carrefour d’échanges commerciaux, depuis le moyen-âge, entre les pays du nord de l’Europe et la France. Créée en 1606 par un prince italien, Charles de Gonzague, elle est dessinée à l’italienne, dans un pur style baroque. Une ville d’art et d’histoire qui accueille tous les deux ans le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes et abrite une des rares écoles de marionnettes au monde. Elle regorge de bien d’autres richesses… Retrouvez la vie et l’œuvre géniale d’Arthur Rimbaud, né à Charleville en 1854, au musée qui lui est dédié, à la Maison des Ailleurs ou à la Médiathèque « Voyelles ». Laissez-vous raconter avec brio l’histoire du territoire par le superbe Musée de l’Ardenne. Découvrez le symbolisme de l’École de Picasso dans la nouvelle verrière de 1000 m2 à la Basilique Notre-Dame d’Espérance, réalisée par René Dürrbach.

Les Vieilles Forges

Au cœur du massif des Ardennes et à quelques kilomètres de la vallée de la Meuse, la base d’animation du lac des Vieilles-Forges est le lieu idéal pour s’offrir un moment de détente et de calme dans un environnement grandiose : sur terre, ou sur l’eau, en VTT ou à bord d’un catamaran vous y découvrirez toute l’authenticité du département des Ardennes.